top of page
Actualités sur le pays Dogon ...
Travaux de réparation :
Le réparation de la toiture du collège est terminée grâce à l'appui financier du conseil départemental des Alpes-Maitimes


Travaux à Gogoly mai 2025 :
Le puisatier creuse des trous pour dynamiter les rochers. Après avoir dynamité les rochers, les pierres, les roches et la terre au fond de la mare seront évacuées par les hommes et les femmes qui organiseront une grande chaîne. Ces matériaux naturels serviront à la construction d’une clôture pour sécuriser la mare et empêcher les animaux d’entrer.

Travaux à Diamini Nah mai 2025 :
C’est le creusement d’une nouvelle mare négociée avec le puisatier.

Travaux à Bongo mai 2025 :
Surcreusement. Le puisatier, ne pouvant être dans tous les endroits à la fois, y a envoyé son apprenti. Les villageois l’aident à déblayer le fond de la mare, à enlever terre et roches. Les rochers les plus importants seront également dynamités.

Destruction du toit du collège de Sangha par une tempête exceptionnelle en 2024.
Bienvenue à tous. Aujourd'hui, nous vous présentons des images poignantes capturées après une violente tempête qui a frappé le collège de Sangha, au Mali. Cette séquence nous offre un aperçu des conséquences dévastatrices de cette catastrophe naturelle sur les infrastructures éducatives locales.
Documentaire d'Aly Dolo, référent sur site de l'association, Vence Pays Dogon
Fenêtre sur la vie quotidienne au pays Dogon (Juin 2024)
bottom of page



